A qui vendre une carcasse de voiture ?

A qui vendre une carcasse de voiture ?
A qui vendre une carcasse de voiture ?

Les casses et les centres VHU sont des organismes prévus pour entreposer, dépolluer, recycler et détruire les véhicules hors d’usage. Si on les sollicite pour venir chercher un véhicule non roulant, le déplacement est facturé. Aujourd’hui un véhicule hors d’usage comme une voiture accidentée ne peut être cédée qu’à un centre VHU c’est-à-dire à un professionnel agréé pour la démolition et le broyage.

Le certificat de destruction, à quoi ça sert ?

Pour les véhicules accidentés, la décision intervient généralement à la suite d’une expertise. Sur la base des observations faites, celui-ci peut recommander un déclassement en épave. Il vous retire les clés de l’automobile et la carte grise si vous acceptez une indemnisation. Vous devrez également lui transmettre des certificats de vente et de non-gage.

De plus, les professionnels ne prendront pas une voiture en mauvais état ou en panne. Lorsque le véhicule fonctionne encore, vous pouvez tenter de le céder à un particulier via les petites annonces. Mais vous risquez d’y consacrer beaucoup de temps, d’énergie et d’argent. Vous devez fixer le prix de la voiture, rechercher un acheteur et entamer de longues négociations, sans compter les arnaques potentielles.

Pourquoi optez pour une reprise voiture casse peu lucrative ?

La reprise voiture casse n’est pas une opération lucrative. Rajoutons qu’il est difficile de céder sa voiture à un professionnel de la démolition. Certains d’entre eux refusent en effet tout simplement le rachat aux particuliers et ne s’approvisionnent qu’à travers les compagnies d’assurance ou les garagistes. Pourquoi optez pour une reprise voiture casse peu lucrative ? Évaluez directement votre voiture sur notre outil de cotation en ligne pour recevoir une première estimation. Puis, complétez l’auto-évaluation et téléchargez de simples photos de votre auto pour recevoir un prix de vente final et précis par e-mail.

Le prix peut-il varier en fonction du modèle du véhicule ?

Dans le cas où vous les avez conservées, vous pourrez aussi donner les factures d’entretien qui justifieront les réparations déjà effectuées. Pour conclure le rachat d’épave voiture, vous prenez contact pour un rendez-vous avec un conseiller pour la prise en charge des formalités administratives. Après une estimation plus précise de votre véhicule, la transaction pourra être conclue. Vous possédez une épave non accidentée, le prix peut varier en fonction du modèle du véhicule. Pour cela, nous vous conseillons de nous contacter rapidement afin de prendre rdv. Nos experts pourront alors évaluer votre véhicule et vous donner notre prix, qui pourra bien entendu être négocié. Si vous avez décidé de vendre votre épave, c’est parce qu’elle contient des pièces ou d’autres éléments possédant de la valeur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*