Comment fabriquer un tapis d’éveil sans l’acheter ?

Comment fabriquer un tapis d'éveil sans l'acheter
Comment fabriquer un tapis d'éveil sans l'acheter

La fabrication d’un tapis d’éveil pour vos enfants est la même que vous utilisiez un matériau en bois ou en plastique. Vous devez découper les morceaux de carton que vous utiliserez. Découpez-les de manière à ce qu’ils soient plus longs que les bords du tapis. Si vous avez un enfant, assurez-vous de rendre la chose plus amusante pour lui en lui donnant son mot à dire sur les couleurs à utiliser et celles qui doivent rester éloignées du centre.

Quels sont les matériaux et outils pour fabriquer un tapis d’éveil ?

La fabrication d’un tapis d’éveil n’est pas du tout difficile si vous disposez des bons matériaux et outils. Le premier matériau dont vous aurez besoin est une boîte en carton. Vous pouvez utiliser un carton de deux pouces sur quatre ou un carton de un pouce sur cinq. Ne choisissez pas une boîte en carton plus petite pour votre tapis d’éveil plutôt qu’une boîte plus grande, car elle pourrait ne pas supporter le poids des enfants qui jouent dessus. Lorsque vous achetez une boîte en carton, regardez la taille dont vous aurez besoin pour qu’elle puisse entrer facilement dans votre garage.

Utilisez judicieusement les morceaux de carton de deux pouces sur quatre. Ne vous contentez pas de les jeter par terre et de laisser vos enfants sauter dessus. Créez votre propre design ou modifiez celui que vous trouvez sur Internet. Vous pouvez découper différentes formes et les coller sur le carton en utilisant du carton pour affiche. Ou, si vous savez dessiner ou peindre, dessinez les motifs que vous voulez et dessinez-les sur le tableau à l’aide du rouleau à peinture ou de marqueurs. L’avantage d’utiliser ces deux matériaux est qu’ils sont assez bon marché.

Une fois que vous avez tous vos matériaux, vous pouvez commencer à fabriquer votre tapis d’éveil. Commencez par une planche propre, mais dont tous les bords ont été scotchés. Scotchez les bords pour qu’ils ne se détachent pas. Ensuite, vous allez couper le carton en trois sections égales. Posez ensuite chaque section à plat et utilisez un couteau à mastic pour les coller ensemble.

Est-il possible de fabriquer un tapis d’éveil avec un tapis de jeu DIY ?

Il est très facile de fabriquer un tapis d’éveil avec un tapis de jeu DIY. Vous pouvez également en fabriquer un pour que vos enfants puissent y jouer. Il vous suffit de découper dans le carton la même forme que la planche et de la coller. Vous pouvez tracer la forme sur le sol et la coller. Ensuite, collez également le bas du tapis d’éveil.

Vos enfants peuvent maintenant jouer sur leur propre tapis d’éveil qu’ils ont fabriqué ! S’ils sont assez grands, leurs petites mains pourront saisir la poignée du bas et tirer le tapis vers le bas. C’est aussi simple que cela ! Si vous avez peur qu’ils tombent, assurez-vous simplement qu’ils utilisent une sorte de poignée antidérapante lorsqu’ils posent le carton, afin qu’il ne glisse pas partout.

Comment fournir un jeu de papier de construction à utiliser sur le tapis ?

Si vous voulez que vos enfants s’amusent en apprenant à fabriquer un tapis d’éveil, vous devez également leur fournir un jeu de papier de construction à utiliser sur le tapis. Ainsi, vous pourrez écrire dessus, mais aussi l’effacer ! Ce n’est que l’une des nombreuses activités que votre enfant peut faire sur son propre tapis d’éveil. Vous pouvez même l’emmener au magasin d’artisanat et voir s’ils ont des instructions ou des conseils supplémentaires sur la façon de faire un tapis d’éveil. Un magasin d’artisanat est un endroit idéal pour que votre enfant apprenne à faire de nouvelles choses ! Il pourrait même vous surprendre.

Il existe de nombreuses autres façons d’apprendre à fabriquer un tapis d’éveil. Vous pouvez en faire un à partir de carton, de tissu ou de tout autre matériau. Il vous suffit de trouver les bons matériaux et la bonne façon de les expliquer à votre enfant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*